Comment choisir le rôle d'un collaborateur ?

En ajoutant de nouveaux collaborateurs sur votre compte, vous leur permettez, selon leur rôle, d’effectuer certaines actions au nom de votre entreprise.

Un rôle est attribué à un collaborateur au moment de la création de son accès au compte ; il définit son périmètre d’action sur votre compte dexis.fr. 


Le choix d'un rôle se fait au moment de l'ajout d'un nouveau collaborateur sur le compte.
Vous devez être administrateur de votre compte dexis.fr pour ajouter un nouveau collaborateur et définir son rôle.
Pour ajouter un nouveau collaborateur, consultez cet article.

Les rôles des collaborateurs

Connectez-vous à votre espace.
Depuis votre tableau de bord, cliquez sur "gestion des collaborateurs" pour ouvrir le formulaire de création d'un nouveau collaborateur.

La sélection du rôle du collaborateur est la dernière étape à suivre avant de valider sa création :

 

 

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Que souhaitez-vous déléguer ?

- La passation de commandes, la gestion d'autres collaborateurs, ou la consultation du catalogue uniquement ?
- Souhaitez-vous que votre collaborateur émette des demandes d'achat qui seront ensuite contrôlées et validées par un autre administrateur ou par vous-même ?

Choisissez le rôle de votre collaborateur suivant le périmètre et l'autonomie que vous souhaitez lui accorder.

L’administrateur

L’administrateur a les droits les plus étendus. Il accède à toutes les fonctionnalités du compte client.

Il peut :

  1. passer des commandes et accéder à l’ensemble des commandes et demandes d’achats du compte,
  2. gérer d’autres collaborateurs : création, modification et suppression,
  3. gérer des circuits de validation  : création, modification et suppression.

L’acheteur

L'acheteur peut consulter le catalogue et commander des articles en ligne.


Un acheteur affecté à un circuit de validation effectuera une demande d’achat au lieu d’une commande, si son panier dépasse le montant spécifié dans son circuit de validation.

Le visiteur

Le visiteur a les droits les plus limités.

Il peut uniquement consulter le catalogue et visualiser les tarifs personnalisés de votre compte.


Le visiteur ne peut ni passer commande, ni effectuer des demandes d’achat.

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